Plonger dans le projet d’un nouveau site a représenté pour nous l’occasion de revisiter l’histoire du deuxième Observatoire, créé en 1998. Que d’archives identifiées qui témoignent des nombreuses actions menées par ses fondatrices, et des nombreuses collaborations tissées au fil du temps – comme ce documentaire sur le viol conjugal (ici) qui témoigne également d’une histoire de l’engagement associatif genevois, co-réalisé en 2003 par Véronique Ducret et Carole Roussopoulos et co-édité avec Solidarité femmes (devenu AVVEC) et Viol-Secours.

Penser un nouveau site, c’est également, dans un souci de lisibilité, se centrer sur les fondements, ceux de nos valeurs et de nos domaines d’interventions qui n’ont cessé de se déployer depuis plus de vingt ans.

Fabriquer ce nouveau site c’est aussi des mois de collaboration pédagogique avec l’Espace Entreprise, structure genevoise qui propose des prestations formatives menées par des stagiaires. Et si différent-es stagiaires ont planché sur ce projet depuis septembre 2019, c’est particulièrement M. Loic Agosta que nous remercions. Dans une période des plus particulières de télé-travail lors de la crise sanitaire, il a fait preuve d’un engagement formidable pour notre projet, et nous l’en remercions vivement.

Alors joyeuse déambulation sur nos pages, n’hésitez pas à plonger dans notre documentation en ligne, et pour toutes questions, il y a bien sûr notre page contact !