cadreg   droiteh
logo
banner1
spacer  
spacer     A qui nous adressons-nous?
spacer   Qui sommes-nous?
spacer   spacer Axes d'intervention
spacer puce1 Supports
spacer   Domaines d'interventions
spacer   Médias
spacer   Nous contacter
spacer   Liens
     
spacer    
  spacer spacer Livres
spacer
  spacer spacer Dvd/Vidéos
spacer
  spacer spacer Fichiers disponible en ligne
spacer
spacer
spacer
spacer
spacer  
brochures
pdf télécharger la brochure
spacer
Harcèlement sexuel au travail :
Information pour les responsables d'entreprises,
Ed. Conférence romande et tessinoise des offices cantonaux de protection des travailleurs et Conférence latine des délégués à l'égalité entre femmes et hommes.
spacer  
Aperçu des dispositions légales suisses concernant la responsabilité des entreprises pour prévenir le harcèlement sexuel et des mesures qu'elles doivent adopter. Les directions sont responsables des actes de harcèlement sexuel commis dans leur entreprise. La direction a la responsabilité de prévenir et de faire cesser tout acte de harcèlement sexuel commis à l'encontre d'un-e membre de son personnel, qu'il provienne d'une personne employée par l'entreprise ou d'une personne externe agissant dans le cadre des relations de travail. Si elle ne fait pas la preuve qu'elle a pris des mesures efficaces, elle peut être contrainte par les tribunaux à verser une indemnité à la victime qui s'est plainte de harcèlement sexuel.
spacer  
spacer  
Edition Conférence romande et tessinoise des offices cantonaux de protection des travailleurs et Conférence latine des délégués à l'égalité entre femmes et hommes.
Réalisation
Avec la collaboration de Véronique Ducret, 2002
spacer  
spacer
spacer
gaucheb   droigeb
spacer