cadreg   droiteh
logo
banner1
spacer  
spacer   spacer A qui nous adressons-nous?
spacer puce1 Qui sommes-nous?
spacer   spacer Axes d'intervention
spacer   Supports
spacer   Domaines d'interventions
spacer   Archives
spacer   Nous contacter
spacer   Liens
     
spacer    
  spacer spacer Véronique Ducret
spacer
  spacer spacer Mélanie Battistini
spacer
  spacer spacer Bulle Nanjoud
spacer
  spacer spacer Valérie Huber
spacer
  spacer spacer Francesca Marinoni
spacer
  spacer spacer Giulia Valsecchi
spacer
  spacer spacer Véronique Girardin
spacer
  spacer spacer Gabrielle Bochsler
spacer
  spacer spacer Brigitte Berthouzoz
spacer
  spacer spacer Chloé Parrat
spacer
spacer
spacer
spacer  

Véronique Ducret spacerv.ducret@2e-observatoire.com

Véronique Ducret est co-fondatrice du deuxième Observatoire et en assume sa direction. Licenciée en psychologie sociale de l’Université de Genève, elle est spécialiste des violences faites aux femmes, en particulier du harcèlement sexuel au travail. Elle a conduit la première étude à Genève sur ce thème. Huit ans plus tard, elle a publié un guide pratique intitulé :"Pour une entreprise sans harcèlement sexuel". En 2010, elle signe un ouvrage de témoignages de femmes ayant subi du harcèlement sexuel au travail."

Véronique Ducret a créé des modèles de dispositif de prévention et de traitement du harcèlement au travail qui ont été mis en pratique dans plusieurs entreprises industrielles et des instutions des domaines de la santé et du social. Actuellement, elle conduit des travaux pour débusquer les attitudes sexistes dans les espaces de vie enfantine et dans les écoles dans le but de fournir des outils aux professionnel-le-s de la petite enfance et aux enseignant-e-s. Formatrice d'adultes, elle donne des cours sur le harcèlement psychologique et sexuel dans les entreprises et sur l'intégration des femmes dans des formations traditionnellement réservées aux hommes.

Véronique Ducret a réalisé des recherches sur différents thèmes comme l'intégration des migrantes ou les écueils rencontrés par les femmes dans des formations majoritairement masculines. Elle a également piloté une analyse sur les inégalités salariales entre femmes et hommes dans des entreprises privées. L'étude du sexisme dans les milieux de l'éducation, notamment dans les espaces de vie enfantine, fait partie de son champ d'action.

spacer
spacer
gaucheb   droigeb
spacer