 |
|
Valérie Huber v.huber@2e-observatoire.com
Valérie Huber est diplômée en Lettres et en Études genre. Elle s'est spécialisée sur l'intersectionnalité des rapports de domination dans le cadre de son mémoire de maîtrise, qui portait sur la pratique du port du foulard par des jeunes femmes musulmanes étudiant à l'université de Genève. Depuis 2009, elle s'est engagée dans le milieu associatif en créant une association qui a pour but de sensibiliser différents publics aux rapports de genre, au travers d'ateliers et de projets éditoriaux.
Elle a commencé son parcours professionnel par un stage à la fondation Surgir, à Lausanne, qui lutte contre les différentes formes de violences envers les femmes. Elle a ensuite travaillé pour l'UNICEF, en Bolivie, dans la gestion d'un projet de développement intégré de la petite enfance. Depuis 2012, elle travaille comme assistante sociale dans le domaine de l'asile, à Genève.
Elle travaille comme collaboratrice scientifique au deuxième Observatoire, où elle est en charge, en particulier, de développer des projets de sensibilisation au genre auprès des jeunes dans le but de d'agir sur les violences qui en découlent. De plus, Valérie Huber participe à une campagne qui vise à réduire le taux d'abandon de formation et réorientations de femmes dans des filières à majorité masculine.
|