cadreg   droiteh
logo
banner1
spacer  
spacer   spacer A qui nous adressons-nous?
spacer puce1 Qui sommes-nous?
spacer   spacer Axes d'intervention
spacer   Supports
spacer   Domaines d'interventions
spacer   Archives
spacer   Nous contacter
spacer   Liens
     
spacer    
  spacer spacer Véronique Ducret
spacer
  spacer spacer Mélanie Battistini
spacer
  spacer spacer Bulle Nanjoud
spacer
  spacer spacer Valérie Huber
spacer
  spacer spacer Francesca Marinoni
spacer
  spacer spacer Giulia Valsecchi
spacer
  spacer spacer Véronique Girardin
spacer
  spacer spacer Gabrielle Bochsler
spacer
  spacer spacer Brigitte Berthouzoz
spacer
  spacer spacer Chloé Parrat
spacer
spacer
spacer
spacer  

Véronique Girardin Maharjan
v.girardin@2e-observatoire.com

Véronique Girardin Maharjan est titulaire d’un bachelor en travail social, option éducation spécialisée, avec un travail de recherche sur l’acculturation du peuple tibétain. Elle a successivement obtenu un certificat et un diplôme à l’Université d’été des droits de l’homme et du droit à l’éducation de Genève (OIDEL), ainsi qu’un certificat à l’Université d’été des droits de l’homme (CUHD-UEDH) avec un programme de spécialisation en droits économiques, sociaux et culturels. Elle a également obtenu récemment un certificat en management des institutions sociales à l’Université de Genève

Dans son parcours professionnel, elle a travaillé en tant qu’éducatrice spécialisée dans des foyers pour enfants en difficulté de la Fondation officielle de la jeunesse(FOJ) et a pu, au sein de cette institution,intervenir en tant que personne de confiance sur les questions de harcèlement. Dans ce contexte, elle a aussi piloté un projet d’exposition et d’ateliers à l’occasion du 20e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant. Elle a suivi une formation en approche centrée solution (ACS) qui tend à apporter une écoute, basée sur les entretiens et proposer des axes d’intervention en lien avec cette approche.

Elle travaille aujourd’hui comme chargée d’évaluation au Service d’autorisation et de surveillance de l’accueil de jour à l’Office de l’enfance et de la jeunesse du Département de l’instruction publique (DIP) du canton de Genève (DIP). Son travail de surveillance et d’évaluatrice s’effectue dans le cadre des institutions genevoises de la petite enfance.

Dans le cadre du deuxième Observatoire elle intervient en tant que personne de confiance et consultante en matière de prévention et de traitement de situation de harcèlement et de risques psycho-sociaux dans des entreprises anglophones romandes. Elle anime des séances de formation pour les cadres et des cours de sensibilisation pour le personnel.

spacer
spacer
gaucheb   droigeb
spacer